Agysoft
Références

Nos clients témoignent

Vous aussi, adoptez MacoWeb

Comment MarcoWeb a répondu à leur besoins ?

Les règles de la commande publique s’inscrivent dans un cadre extrêmement mouvant et évolutif. Parallèlement, les nouvelles technologies accélèrent considérablement les cycles des décisions politiques et les lancements de nouveaux projets.

Avec sa solution complète, Agysoft vous accompagne et vous aide tout au long des étapes de vos achats et marchés publics et se présente comme un véritable système d’information achats : MarcoWeb.

Le progiciel MarcoWeb a su satisfaire les différentes attentes de nos clients, comme ils ont pu en témoigner.
Découvrez comment MarcoWeb a su répondre aux enjeux de leurs marchés.

Ville de Viroflay

"Premier bénéfice de MarcoWeb : la productivité. Confirmation d’une utilisatrice à l’appui, il faut 30 minutes pour boucler un DCE simple contre 2 à 3 jours auparavant. De mon côté, je contrôle aussi plus rapidement les dossiers, car leur justesse juridique me permet d’aller directement aux autres points critiques. Mes collaboratrices ont beaucoup appris des guides en ligne de MarcoWeb : elles maîtrisent à présent la CPV, les concepts de révision versus actualisation, etc. Grâce au temps gagné, nous pouvons à présent nous concentrer sur notre autre objectif stratégique : l’amélioration de l’achat."

La parole à Esther Poaty, Directrice juridique de la Ville de Viroflay

Région Hauts de France

"La fusion de 2 régions est une période particulièrement délicate, surtout quand s’y ajoute une nouvelle réglementation en matière de marchés publics. Avec MarcoWeb, nous avons traversé la turbulence avec confiance : si une saisie est possible, c’est qu’elle est juridiquement correcte. Nous avons aussi des profils d’utilisateurs très disparates : MarcoWeb les gère et permet même à ceux sans expertise de l’achat public de rédiger les 2 ou 3 marchés annuels nécessaires à leurs directions."

La parole à Théodora Jarrassé, Responsable du service Marchés publics, Région Hauts-de-France

Mairie de Plaisance du Touch

"Les bénéfices sont d’abord humains. La mutualisation de l’achat, des formations et du paramétrage, a favorisé des rencontres et des échanges très riches sur les pratiques entre homologues souvent seuls à bord dans la gestion des marchés de leurs collectivités. MarcoWeb permet à chacune de disposer d’un espace de gestion étanche pour ses marchés, mais aussi, si besoin, d’en mutualiser certains pour faire des économies, et des réflexions en ce sens sont en cours."

La parole à Fabienne Lemaire, Responsable du service Marchés publics, Mairie de Plaisance du Touch

Mairie des Clays Sous Bois

"Utilisateurs satisfaits de MARCO depuis 2013, nous avons assisté, lors d’événements organisés par Agysoft, à plusieurs démonstrations de MarcoWeb. Son ergonomie plus intuitive et ses nouvelles facilités nous faisaient terriblement envie. Parmi ces facilités, nous étions surtout intéressés par les possibilités de saisir davantage d’informations et de détails dans les champs ou encore la meilleure visibilité offerte sur les clauses et la plus grande simplicité de modification de celles-ci."

Laurent Gauffre, Responsable du service Règlementation-Commande publique, Mairie des Clayes-sous-Bois

Ville de Rouen

"Nous sommes très satisfaits des solutions d’Agysoft et de notre relation de partenariat de longue date avec cet éditeur, dont la démarche qualité se nourrit des échanges avec les utilisateurs. Impossible avec les mises à jour régulières et les informations juridiques de passer à côté d’une réforme réglementaire. Ainsi nous allons pas à pas vers la dématérialisation, avec confiance."

Sébastien Grancher, Instructeur Marchés Publics, Service de la commande publique de la Ville de Rouen

CCI OCCITANIE

"Nous apprécions l’approche courtoise et très partenariale d’Agysoft. Dès le départ, notre négociation commerciale a été gagnante-gagnante et nos besoins écoutés et compris. Nous avons pu, par exemple, grâce à un paramétrage astucieux, prendre en charge dans MARCOWeb les quelques rares achats de nos très petites structures, sans surcoût d’accès. La veille juridique, qu’Agysoft effectue pour nous, nous a grandement soulagés durant nos deux périodes difficiles de réorganisation. Et surtout, dès qu’un indice est révisé ou qu’une nouveauté réglementaire est annoncée, cet éditeur nous documente sur la façon de l’intégrer au mieux".

Christine Puech, Responsable régionale des achats de la CCI Occitanie
 

Nous contacter