Agysoft
Références

Nos clients témoignent

Vous aussi, adoptez MarcoWeb

Comment MarcoWeb a répondu à leurs besoins ?

Les règles de la commande publique s’inscrivent dans un cadre extrêmement mouvant et évolutif. Parallèlement, les nouvelles technologies accélèrent considérablement les cycles des décisions politiques et les lancements de nouveaux projets.

Avec sa solution complète, Agysoft vous accompagne et vous aide tout au long des étapes de vos achats et marchés publics et se présente comme un véritable système d’information achats : MarcoWeb.

Le progiciel MarcoWeb a su satisfaire les différentes attentes de nos clients, comme ils ont pu en témoigner.
Découvrez comment MarcoWeb a su répondre aux enjeux de leurs marchés.

S.A REGIONALE D'HLM LOIR & CHER LOGEMENT

Plus de 50% de temps gagné sur la rédaction des marchés et plus encore pour ceux de maîtrise d'œuvre pour lesquels nous avons créé des consultations-type. Et près de 70% sur l'analyse des candidatures, avec en sus la facilité d'exporter, via MarcoWeb, des tableaux dans lesquels les architectes, par exemple, n'ont plus qu'à mettre leurs notes : ils apprécient beaucoup ! L'intégration de A à Z de la rédaction à la notification, sans aucune ressaisie de données, améliore aussi la fiabilité. Et nous avons gagné en rigueur juridique grâce aux mises à jour réglementaires permanentes de MarcoWeb.

 

La parole à Dorothée Suc Responsable de la Cellule Achats, S.A Régionale d’HLM Loir & Cher Logement

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE GARONNE

Suite à des démonstrations de MarcoWeb dans trois autres collectivités (CD65, Région Occitanie, Métropole de Toulouse), nous avons constaté qu’il répondait à toutes nos attentes, dont une urgente : équiper notre Direction du Patrimoine. Elle compte près de 200 agents et doit notamment gérer un programme pluriannuel de construction d’une vingtaine de collèges, pour absorber l’arrivée annuelle de 15.000 nouveaux habitants.
[...] Mis en œuvre en à peine 5 mois, MarcoWeb STF permet aujourd’hui aux 20 utilisateurs du service financier de la Direction du Patrimoine de suivre l’exécution de tous leurs marchés. Auparavant seule l’exécution des marchés ordinaires était suivie, laissant de côté les accords-cadres à bons de commande, pour l’entretien et la maintenance des bâtiments, plus nombreux et plus critiques. 

 

La parole à Laurent CHABROUX Directeur adjoint chargé des marchés publics et Pascale JON Responsable du Système d’Information « marchés publics »

Collectivité de Corse

En 2012 le CD de Haute Corse a choisi Marco, dans le cadre d’un appel d’offres, pour sa richesse fonctionnelle et son ergonomie. Notre objectif ( sécuriser les marchés et faciliter leur rédaction. Dès 2014 nous avons créé notre propre nomenclature interne avec des familles d’achats spécifiques aux besoins cela n’a posé aucun problème à Agysoft qui l’a intégrée à notre solution et l’a embarquée lors de notre migration vers Marco Web en 2016. En 2018 en fusionnant avec la Corse du Sud et la Collectivité Territoriale de Corse (équivalent d’un CR), nous avons comparé les solutions de chacun Marco Web s’est démarqué par l’étendue et l’homogénéité de ses fonctionnalités, les bénéfices déjà observés, sa modernité (seul outil en version Web) et le haut niveau d’usage et de maîtrise que nous en avions Un bon choix puisque les utilisateurs sont unanimement satisfaits.

 

La parole à Daniel Fratoni, Chef du Service de Gestion des procédures, Direction de la Commande Publique, Collectivité de Corse

SAEML CHEMINS DE FER DE LA CORSE

Aujourd’hui, 100% de nos marchés publics bénéficient d’une forte sécurisation juridique, grâce à MarcoWeb. Leur rigueur administrative bien visible donne confiance aux petits fournisseurs locaux, qui répondent plus facilement – d’autant qu’ils le font via notre profil acheteur MarcoWeb Demat AWS très intuitif et convivial : nos fournisseurs se diversifient et cela dynamise le tissu économique local.
MarcoWeb Demat AWS nous permet aussi de toucher des fournisseurs plus lointains, italiens, suisses ou belges, par exemple : cela stimule la concurrence, favorise la régulation des prix et nous libère de marchés captifs et couteux.
 

La parole à Julien BARDEAU, Gestionnaire des achats et des contrats, Chemins de fer de la Corse
 

Commune des Allues

Trois facteurs ont contribué à cette réussite. D’abord, ce module, comme tous ceux de MarcoWeb est intuitif, facile d’utilisation et pédagogique, grâce à des saisies guidées, si besoin. Ensuite, nous avions à nos côtés un formateur d’Agysoft très impliqué, qui a formé les trois personnes de notre service « sur le tas », en utilisant nos deux concessions comme exemples appliqués. Il nous a apporté notamment une aide précieuse pour élaborer les clausiers en mixant clausiers types et nos existants et c’était un véritable challenge. Enfin, troisième raison nous avons rédigé à 6 mains, c’est à dire à trois personnes, avec nos expertises complémentaires de juristes et d’acheteur donnant lieu à des débats très constructifs.

 
La parole à Séverine CARTON, Directrice du Service Achats et Affaires Juridiques , Mairie des Allues

SEMTCAR

Le plus spectaculaire les gains de temps Notre premier marché sous MarcoWeb (une maîtrise d’ouvrage d’assurances) a pris quelques heures contre quelques semaines auparavant. Deuxième bénéfice une sécurisation accrue. Chaque saisie est contrôlée par MarcoWeb mais aussi par différentes personnes. Ce deuxième regard est essentiel, indispensable. Nous travaillons de façon plus collaborative, grâce aux modules intégrés adaptés à chaque métier les services opérationnels rédigent avec Rédaction celui de la Commande Publique contrôle et publie avec Procédures et AWS, la comptabilité contrôle avec SAM et STF, et les experts architectes, ingénieurs, etc suivent avec STF Les procédures sont plus rigoureuses [...] 

La parole à Caroline VALLIER Secrétaire Générale de la SEMTCAR (Société d’économie mixte des transports collectifs de l’agglomération rennaise)
 

Nous contacter