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Comment MarcoWeb a répondu à leurs besoins ?

Les règles de la commande publique s’inscrivent dans un cadre extrêmement mouvant et évolutif. Parallèlement, les nouvelles technologies accélèrent considérablement les cycles des décisions politiques et les lancements de nouveaux projets.

Avec sa solution complète, Agysoft vous accompagne et vous aide tout au long des étapes de vos achats et marchés publics et se présente comme un véritable système d’information achats : MarcoWeb.

Le progiciel MarcoWeb a su satisfaire les différentes attentes de nos clients, comme ils ont pu en témoigner.
Découvrez comment MarcoWeb a su répondre aux enjeux de leurs marchés.

EMMAÜS HABITAT

Avec nos anciennes procédures, impossible d’adopter le plan de transformation numérique de la commande publique imposé par l’Etat à fin 2017 Nous gérions nos marchés avec des documents type bureautiques pour les actes d’engagement ou de consultation et des couper coller entre anciens et nouveaux dossiers Nous faisions de fait beaucoup de contrôles pour chasser les coquilles et garantir la justesse juridique De plus, n’ayant ni juriste, ni service Achats, nous avions du mal à tenir à jour réglementairement nos documents type Aussi, lorsque nous avons reçu un mail publicitaire d’ Agysoft concernant Marco Web nous avons constaté qu’il était exactement ce qu’il nous fallait Le prix étant raisonnable et notre nouvelle directrice générale, soucieuse de moderniser les outils, ayant de bons échos sur ce produit, nous l’avons acquis sans appel d’offres, en septembre 2017.

La parole à Sylvain Said, Chef de Service Développement Durable et Construction et Sophie Bertrand Assistante de Programmes

RATP HABITAT

Outre la sécurité juridique, nous gagnons du temps à tous les niveaux des marchés, grâce à l’ergonomie intuitive, aux aides en ligne (qui donnent par exemple un accès au bon alinéa du Code de la commande publique en cas de besoin) et aussi à la saisie unique des données, liée à l’intégration de tous les modules La rédaction, par exemple, est 2 à 3 fois plus rapides Grâce à Marco Web non seulement nous étions conformes dès le 1 ier octobre 2018 aux exigences réglementaires de dématérialisation, mais nous les dépassons afin d’anticiper celles de 2020.

La parole à Cécile ESQUERRA, Juriste, Direction Juridique et Damien TELLIER Gestionnaire marchés, Direction Immobilière

Centre Hospitalier Métropole Savoie

Nous souhaitions aller vite, pour gérer dès que possible, de façon professionnelle et sécurisée, tous les marchés publics de plus de 25000 euros du GHT, en profitant de la dynamique de sa création Or, pour harmoniser les pratiques, sensibiliser à la mutualisation, faciliter l’adhésion de tous à la nouvelle organisation de la fonction Achat, nous avions besoin d’un manuel d’usage, d’une Charte, qui pose les règles internes de l’Achat, en lien avec MarcoWeb Nous avons confié la réalisation de ce manuel à Agysoft pour bénéficier de leurs compétences.

 

La parole à Shirley BRICQUET-GALMAR, responsable de la Cellule des Marchés

Communauté de Communes Sud Roussillon

Une relation très bonnes et très privilégiées avec toutes les personnes du service juridique et également du développement, du support technique ou encore du support juridique, qui toutes sont réactives et savent allier professionnalisme et sympathie. Nous sommes une petite collectivité et non seulement la solution MarcoWeb est adaptée à notre taille, mais Agysoft aussi dans son écoute. Non juriste de formation, et même si nous avons en interne notre propre juriste depuis 5 ans, je continue d’apprécier fortement l’assistance de ceux d’Agysoft. Dès que j’ai une incertitude, j’interroge leur point de vue, confiant dans leur expérience variée et aboutie des collectivités et dans leur veille juridique assidue et exhaustive.

La parole à Christian BOUCHE, Responsable du service marchés

Val Touraine Habitat

Beaucoup d’éléments ont facilité notre migration. Tout d’abord, l’important travail d’information effectué en amont par Agysoft nous a permis d’anticiper ses apports et ses impacts. Notre service centralisé de 10 personnes était seul à utiliser MARCO au sein de l’office : nous étions tous impliqués, avec des attentes fortes, sans soucis de déploiement à gérer. De plus, notre office a la chance de disposer d’un très bon service informatique, très réactif, qui a mené efficacement le projet côté technique. Enfin, l’outil lui-même est très facile à prendre en main : en seulement 2 jours de formation, notre service Marchés était opérationnel.

La parole à Thibaut GAUTHIER, Responsable du service marchés

Communauté de communes Granville Terre & Mer

La rédaction avec MarcoWeb est beaucoup plus souple : il n’est plus nécessaire d’avoir bouclé une étape pour passer à la suivante, l’édition intermédiaire de cahiers des charges permet de les peaufiner, les documents sont personnalisables dans l’outil et les annotations uniformisent les clauses. Nous passons aujourd’hui 2 jours par marché, en prenant le temps de se poser les bonnes questions, publicité et mise en concurrence incluses, contre 4 à 5 auparavant. Ce temps gagné bénéficie à la partie exécution : notre suivi est de meilleure qualité, car nous identifions plus vite les problèmes pour les résoudre plus vite aussi.

La parole à Emmanuelle Roux, Responsable du service de la commande publique

 

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