MarcoWeb
Agysoft partenaire des ESH

12/12 2019

Agysoft partenaire des ESH

 

 

Livre Blanc : Les nouveaux enjeux des ESH

 

Les entreprises sociales pour l’habitat (ESH) jouent un rôle critique et de première importance dans la société française, en tant qu’aménageurs des villes et des territoires.

De nombreuses missions leurs sont confiées chaque année où l'humain tient toujours une place prépondérante : construire des logements, dont sociaux, répondre au quotidien aux attentes de 5 millions de personnes logées, réhabiliter pour lutter contre la vétusté, tisser des liens avec les associations pour améliorer la vie des quartiers, s’accorder avec les collectivités dans les projets, dynamiser le tissu économique local…

Pour répondre au mieux à leurs missions, elles sont confrontées à de nombreux enjeux qui progressent avec les évolutions du marché et les nouvelles réglementations en vigueur du Code de la commande publique auxquelles elles sont soumises.

L'objectif de ce Livre Blanc est de donner la parole aux ESH et experts du marché afin d'exposer les enjeux auxquels ils font face au quotidien, et comment ils arrivent à appréhender ces obstacles.

Face à ces nouvelles réglementations, Agysoft vient en aide aux ESH dans la professionnalisation de l'ensemble de leur chaîne achat, du sourcing à l'exécution financière.

Téléchargez le Livre Blanc

Livre Blanc : Les nouveaux enjeux des ESH
Cliquez ici pour télécharger le fichier

Nos clients témoignent sur leur expérience MarcoWeb

 

Le progiciel MarcoWeb a su satisfaire les différentes attentes de nos clients, comme ils ont pu en témoigner.
Découvrez comment MarcoWeb a su répondre aux enjeux des ESH.

 

Avec nos anciennes procédures, impossible d’adopter le plan de transformation numérique de la commande publique imposé par l’Etat à fin 2017 Nous gérions nos marchés avec des documents type bureautiques pour les actes d’engagement ou de consultation et des couper coller entre anciens et nouveaux dossiers Nous faisions de fait beaucoup de contrôles pour chasser les coquilles et garantir la justesse juridique De plus, n’ayant ni juriste, ni service Achats, nous avions du mal à tenir à jour réglementairement nos documents type Aussi, lorsque nous avons reçu un mail publicitaire d’ Agysoft concernant MarcoWeb nous avons constaté qu’il était exactement ce qu’il nous fallait Le prix étant raisonnable et notre nouvelle directrice générale, soucieuse de moderniser les outils, ayant de bons échos sur ce produit, nous l’avons acquis sans appel d’offres, en septembre 2017.
 

La parole à Sylvain Said, Chef de Service Développement Durable et Construction et Sophie Bertrand Assistante de Programmes

Découvrez le témoignage intégral : Cliquez ici 

 

Outre la sécurité juridique, nous gagnons du temps à tous les niveaux des marchés, grâce à l’ergonomie intuitive, aux aides en ligne (qui donnent par exemple un accès au bon alinéa du Code de la commande publique en cas de besoin) et aussi à la saisie unique des données, liée à l’intégration de tous les modules La rédaction, par exemple, est 2 à 3 fois plus rapides Grâce à MarcoWeb non seulement nous étions conformes dès le 1 ier octobre 2018 aux exigences réglementaires de dématérialisation, mais nous les dépassons afin d’anticiper celles de 2020.

La parole à Cécile ESQUERRA, Juriste, Direction Juridique et Damien TELLIER Gestionnaire marchés, Direction Immobilière

Découvrez le témoignage intégral : cliquez ici

 

Clesence_PicardieH

Les gains de temps sont encore plus importants côté publication : pour les marchés de plus de 5 548 000 € HT (travaux de réhabilitation ou de construction neuve), il nous fallait près d’une demi-heure voir plus pour remplir toutes les cases du JOUE. Avec le profil d'acheteur AWS synchronisé avec MarcoWeb, c’est instantané. Parce que nos DCE, sont enfin uniformisés, les actes d’engagement des candidats, le sont mécaniquement aussi : l’ouverture des plis est donc plus rapide. Côté qualité, notre nouvelle organisation dont MarcoWeb est un pilier important, a réussi en juin dernier l’audit ISO 9001 version 2015. 

La parole à Charline DUDOT, Acheteuse à la Cellule Achats de Picardie Habitat

Découvrez le témoignage intégral : cliquez ici