Nos clients témoignent

Département des Alpes de Haute Provence

 

 

      

"Nous avons été séduits par l'ergonomie innovante de MarcoWeb et sa facilité de prise en main. Notre gestion des marchés est décentralisée : l’unité Commande Publique assure le contrôle, les procédures, mais les marchés sont rédigés par les services opérationnels. Sur 120 utilisateurs, 30 sont des rédacteurs courants et expérimentés de marchés : l’ergonomie est donc la clé pour faciliter cette décentralisation et la tâche de ceux qui passent peu de marchés par an. Elle nous permet aussi de répondre à un souci de rationalisation au sein de notre unité. 

Le mode SaaS nous permet de bénéficier en temps réel de toutes les nouveautés fonctionnelles et réglementaires proposées par Agysoft. C’est fondamental : nous sommes juridiquement à jour sans nous en préoccuper ! Et surtout, sans plus dépendre du calendrier surchargé de notre direction informatique, pour laquelle chaque mise à jour était lourde du fait de la décentralisation et de l’hétérogénéité de nos postes de travail. Cette direction a d’ailleurs appuyé le choix du mode SaaS.

Notre façon de travailler est plus efficace : avant, nous passions sous Word pour modifier des pièces par exemple, or ce n’est plus nécessaire. La possibilité de mettre de nombreuses annotations pour aiguiller les agents qui rédigent un marché ou lancent une procédure est une superbe évolution : ces annotations constituent un véritable guide sur nos usages et notre politique interne d’achats. De fait, nos DCE seront plus conformes et exigeront moins de corrections par notre unité. "

 

Matthieu ELOUARD, Responsable Commande Publique, Direction des finances et des affaires juridiques, Département des Alpes de Haute Provence.

Téléchargez la fiche témoignage dans son intégralité.

Métropole Rouen Normandie

 

 

      

"Nous sommes passés Métropole le 1er janvier 2015, avec pour bénéfice la création de pôles de proximité pour couvrir le riche territoire et des compétences élargies qui s'inscrivent sur un très large champ d'actions. Pour permettre à l'ensemble de nos services de rédiger et suivre leurs marchés, nous avions besoin d’une solution efficace et rapide à déployer. Migrer vers MarcoWeb, découvert lors d’une présentation en 2014, nous a semblé une très bonne réponse. 

Plus de 150 marchés ont déjà été rédigés sous MarcoWeb ; preuve de sa facilité de prise en main. Nous apprécions beaucoup la fluidité de travail qu’offre son ergonomie très intuitive, la clarté des aides en ligne, techniques comme juridiques, et l’intégration plus fine de ses différents modules.

MarcoWeb agit en vecteur de notre culture d’achat public, car nombre d’agents qui suivaient leurs marchés avec Word et Excel, l’adoptent et les services sont immédiatement séduits par ses nouvelles fonctionnalités.

Avec MarcoWeb nous disposons d’une solution métier d’avenir. Agysoft a fait là un gros travail de développement qui nous offre la base pour construire demain un flux achat et de recueil d'information (alertes, workflow, stats) plus pertinent, qui nous permettra d'optimiser nos indicateurs marchés et d'être plus performant dans le recensement de nos marchés et la définition de nos besoins."

 

Nicolas PETIT, Chargé de projet application métiers, Métropole Rouen Normandie.

Téléchargez la fiche témoignage dans son intégralité.

Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées et ville de Pau

 

 

      

"MarcoWeb étant très intuitif, les directions opérationnelles se sont réappropriées la rédaction.  Avec bien sûr l’appui de notre service, il a réinvesti ses missions à valeur ajoutée de conseil, de qualification et de sécurité juridique. La saisie des pièces administratives d’un marché complexe nécessite à présent 30 minutes contre une demi-journée avant, sans outil. Sur la remise en forme des pièces, devenue  inutile, nous gagnons près d’une journée. Multiplié par 260 marchés !

Tout ce temps récupéré sert aujourd’hui à la définition des besoins et au choix des critères de jugement et de la forme du marché, donc à des réflexions qui  augmentent la performance de l’achat. Et quand on achète bien, on réalise des économies.  Ce projet nous a aussi permis de dépoussiérer notre organisation et d’homogénéiser les pièces des marchés entre directions et entre les deux collectivités.

Par ailleurs, nous sommes aussi très satisfaits d'avoir pu bénéficier en un temps record des mises à jour concernant le décret du 25 mars 2016.
Et comme on n’arrête pas une équipe qui gagne, nous mettons en œuvre le module Procédures pour créer un workflow de validation, en misant sur les capacités collaboratives de MarcoWeb, de la rédaction jusqu’à la publication des marchés. "

 

Franck LONCAN, Responsable du service Achats opérationnels, Communauté d'Agglomération Pau-Pyrénées et Ville de Pau.

Téléchargez la fiche témoignage dans son intégralité.


Montauban et son agglomération Grand Montauban

 

 

      

"Grâce à son ergonomie plus visuelle, MarcoWeb offre un grand confort de travail. Parce que les modules de Rédaction permettent plus de détails, nos documents sont de meilleure qualité et nos clauses mieux adaptées car plus précises.

Comme nous avons une organisation très « vivante », qui évolue souvent, nous apprécions de pouvoir gérer simplement les fusions de services sous MarcoWeb, sans devoir modifier les marchés en cours.

Nous avons en outre démarré son utilisation en pleine réforme de la réglementation des marchés applicable au 1er avril 2016.  Or, du fait de l’architecture technique de MarcoWeb, Agysoft a pu nous délivrer les mises à jour dans un délai record, alors que tous les articles et toutes les codifications étaient concernés.

Enfin, grâce aux statistiques, MarcoWeb nous aide davantage à piloter notre activité."

 

Cécilie DUMONTET, Directrice Achat et Commande Publique, Ville de Montauban et Grand Montauban

Téléchargez la fiche témoignage dans son intégralité.

Communauté d'Agglomération Val d'Yerres Val de Seine (VYVS)

 

 

      

"Utilisateurs depuis 2011, nous avons tissé une vraie relation de partenariat, où  la compréhension rapide de nos besoins et la réactivité d’Agysoft sont apparus des points forts.

MarcoWeb nous fait gagner en efficacité et améliore encore notre organisation ainsi que la gestion de nos marché (ex : processus collaboratifs, basés sur un workflow, avec des profils bien définis – rédaction, validation, procédures…).

Nous gérons au siège les achats et marchés de 20 sites auxquels nous proposons un service clé-en-main qui va de l’expression des besoins jusqu’au suivi, et dont la qualité dépend de notre proximité : l'accès full web de MarcoWeb permet une connexion depuis n’importe quel site, pour compléter une rédaction, montrer un état d’avancement, etc.

En termes d'organisation, la souplesse et l’intuitivité de l’outil nous permet d'intégrer simplement à nos processus de nouveaux utilisateurs , qui seront vite opérationnels.

De plus, grâce au mode SaaS nous avons obtenu un gain de confort non négligeable sur toutes les opérations de maintenance."

 

Florent BRAUNBRUCK, Directeur des Affaires juridiques et des marchés publics, VYVS.

Téléchargez la fiche témoignage dans son intégralité.

Communauté de Communes du Pays de Duras

 

 

      

"MARCO nous a été recommandé par d’autres collectivités, garantes de la tenue des engagements de cet éditeur. Compétitif en termes de prix, cet éditeur s’est démarqué fortement  par ses services  de veille et d’assistance juridiques, en appui sur une vraie équipe d’experts, et les engagements de son service de maintenance.
Par rapport au progiciel utilisé dans mes précédentes fonctions, MARCO nous permet de saisir nos dossiers 2 fois plus rapidement, et jusqu’à 4 fois plus rapidement dans le cas de marchés récurrents, grâce à sa fonction de réutilisabilité des dossiers existants. Ce temps gagné nous permet de nous recentrer sur notre cœur de métier. Nos appels d’offres sont aussi plus détaillés grâce à MARCO, ainsi, nos fournisseurs posent peu de questions et nous répondent beaucoup plus vite.
Nulle part nous n’obtenons, en cas de questionnements juridiques, des réponses aussi claires, nettes et précises, qu’auprès du service juridique d’Agysoft. A la fois satisfaits par le produit et les services d’Agysoft, sereins car efficacement épaulés, nous ne pouvons que rester fidèles ! "

 

Daniel LAPLACE, Responsable Technique, Communauté de Communes du Pays de Duras



LOGIEST

 

 

      

« Avec près de 250 consultations annuelles à gérer, difficile pour notre cellule Achat de travailler avec des outils bureautiques. Nous avons donc consulté nos confrères : ceux équipés d’un progiciel travaillaient tous, ou presque, avec MARCO et s’avouaient très satisfaits.
Grâce à MARCO nous avons gagné en productivité : nous faisons 4 fois plus avec seulement une fois et demie plus de ressources et le temps est mieux réparti. Totalement libérés de la veille juridique chronophage, nous pouvons nous consacrer davantage à la qualité de nos cahiers des charges. Et comme les risques de contentieux sont réduits à minima grâce à la rigueur de MARCO, nous nous aventurons à oser des procédures nouvelles pour choisir la  mieux adaptée à chaque besoin.
A la fois mes yeux et mes oreilles, pas une incohérence n’échappe à MARCO dans la rédaction et les procédures de nos appels d’offres et rien n’échappe à mon éditeur en matière d’articles de l’ordonnance, de décrets, de seuils... AGYSOFT est aussi mon garde-fou : dès qu’un doute s’insinue sur une procédure, son service juridique m’apporte une réponse claire en laquelle j’ai totalement confiance. ».

 

Armelle DEBRUS, Responsable cellule Achat, LOGIEST



Université Montpellier I

 

 

      

« La sécurité juridique et la rigueur imposée par MARCO à la rédaction de nos marchés nous protège des risques de recours. En optimisant la rédaction et le suivi des procédures, nous passons davantage de marchés, tout en nous recentrant sur nos tâches à plus forte valeur ajoutée. Le module Consultations Simplifiées nous encourage à passer des marchés de faibles montants et nous fait bénéficier là aussi d’une mise en concurrence saine et transparente qui se répercute positivement sur nos dépenses.
Et Agysoft nous donne une vraie dynamique avec des informations juridiques, la livraison régulière d’évolutions et la possibilité de rencontrer une fois par an nos homologues : c’est très rassurant de se sentir rattaché à une communauté ! » 

 

Marie-Paule DESHONS et Maryline SAÏDANI, Responsable et Responsable-Adjointe du service de la commande publique de l’Université Montpellier I


Mairie de Guise

 

 

      

« La gestion des marchés publics dans notre ville est gérée par la direction des Services Techniques. Nous sommes des techniciens et notre connaissance juridique étant limitée au sein de l’équipe, il nous fallait un outil qui nous apporte cette dimension juridique, indispensable pour sécuriser la rédaction de nos marchés. MARCO est la solution qui répondait le mieux à nos attentes. L’apport juridique de l’outil ainsi que sa simplicité d’utilisation ont été les critères déterminants. Le gain de temps est indéniable et je suis sûr de la conformité de mon affaire. C’est une très bonne acquisition pour notre Service et la gestion de nos marchés.
Dès que nous avons une question réglementaire, nous faisons appel à l’expertise des juristes AGYSOFT. Ils sont toujours très compétents et répondent clairement à nos attentes. Plus qu’un outil de gestion, nous apprécions les services que nous apporte AGYSOFT et leur éclairage donné sur la législation des marchés publics, bien souvent complexe. Pour les non-juristes que nous sommes, c’est confortable et sécurisant !»

 

Kévin JAYET, Service technique/Bureau d'étude, Ville de Guise


Mairie de Mèze

 

 

      

« J’ai coutume d’appeler MARCO : le Super Assistant, c’est tout dire ! Nous pouvons gérer 2 fois plus de marchés publics répondant à la réglementation, car nous pouvons rédiger les plus standards 2 à 3 fois plus vite. Exemptés des tâches chronophages de formalisation des dossiers (acte d’engagement, etc.), nous nous recentrons sur notre métier d’acheteurs. Il nous simplifie tellement la tâche, que nous l’utilisons même pour des marchés plus petits, dès 1000 euros. Il permet d’organiser la consultation en toute transparence, tout en laissant beaucoup de souplesse aux répondants : les petits fournisseurs locaux nous sont gré de leur faciliter ainsi l’accès à la Commande Publique.
Tout puissant qu’il soit, MARCO est un outil très simple à installer et maintenir. Les mises à jour, par exemple, se font en un seul endroit et sont répercutées automatiquement sur tous les postes des utilisateurs.En tant que responsable informatique, j’aimerais que tous les éditeurs avec lesquels nous travaillons soient comme Agysoft : réactifs  (nous obtenons sous une heure des réponses juridiques comme techniques), attentionnés et impliqués ! »

 

Cristelle LE BARS-FOSSIER, Responsable de la gestion administrative et budgétaire des services techniques et Responsable informatique de la ville de Mèze


Mairie de Ploufragan

 

 

      

« Les marchés publics relèvent d’un droit récent, très jurisprudentiel, qui évolue sans cesse et qu’il est donc difficile de maîtriser en étant seule et isolée. MARCO est pour moi un compagnon de confiance pour tenir la barre des marchés et un outil de productivité qui me permet de consacrer 50% de mon temps à mes deux autres compétences. Et MARCO allant de paire avec la plate-forme de juristes d’Agysoft, j’ai des « collègues » réactifs et compétents avec lesquels débattre en cas de doute ou de problème. Je ne suis donc pas seule et c’est fondamental !
Sa "Journée Club" annuelle où les utilisateurs se réunissent permet des échanges très riches entre homologues sur des problématiques communes et on se sent appartenir à une famille.
En conclusion et pour toutes ces raisons évoquées, je dirais de MARCO qu’il est un partenaire fiable et durable dans mon travail au quotidien ! »

 

Nolwenn LE RUDULIER, Responsable marchés publics, assurances et affaires juridiques de la ville de Ploufragan


Mairie de Grasse

« La ville de Grasse a acquis MARCO dans le but d’atteindre une sécurité juridique maximale ainsi qu’homogénéiser les pratiques des services en mettant à leur disposition un outil convivial et facile d’accès : objectif atteint ! » 

 

Valérie VION, Responsable de la cellule Marchés Publics de la ville de Grasse


Mairie de Millau

« Après avoir utilisé un traitement de texte pour monter nos marchés, j’apprécie beaucoup l’interactivité de MARCO : une même information est utilisée dans les divers documents et nous pouvons même savoir où elle va exactement alors qu’auparavant, il m’est arrivé d'oublier de changer un paramètre dans un des documents du DCE, ce qui est pour nous un gage de sécurité qui nous permet de gérer sereinement les marchés publics ». 

 

Jean-François NAVARRO, Directeur des achats et marchés publics de la ville de Millau


OPH de Bayonne & SA. Habitat Sud Atlantic

« Cette acquisition nous a permis de revoir l’organisation de nos services en sécurisant l’achat. Avec ce logiciel, tous les utilisateurs peuvent monter des marchés adaptés à la réglementation soumise au maître d’ouvrage et cela en toute sécurité juridique. De plus, le progiciel MARCO est formateur pour des acheteurs occasionnels non aguerris à cette fonction ».

 

Ludmila SALOMON, Chef du projet et responsable du service Affaires juridiques


AMENAGEMENT 77

« Nous avons choisi le progiciel MARCO de la société AGYSOFT afin de sécuriser nos lancements d’Appels d’Offre et les constitutions de nos DCE. Notre activité se partageant entre les marchés publics et les marchés soumis à l’Ordonnance 2005. Nous utilisons couramment MARCO ORDONNANCE qui répond tout à fait à notre attente de sécurité juridique et qui garantit la cohérence de nos pièces. Après une période d’adaptation indéniable, nous constatons un réel gain de temps à son utilisation ».

Caroline Sonnet, chargée de gestion à Aménagement 77


En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
Real Time Web Analytics