- Accueil
- Nous rejoindre
- Technicien d'exploitation
Technicien d'exploitation (H/F)

Type de contrat
CDI, Temps plein

Lieu
Poste basé à Montpellier

Durée de travail
37.5 H hebdomadaire

Rémunération
Selon profil
Intéressement, Mutuelle, Participation, Prime de vacances, Tickets restaurant

Description du poste
En nous rejoignant, vous intégrez un environnement en évolution continue chez un éditeur de logiciels leader français des solutions de gestion de l’achat public. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, sous la responsabilité du DSI Groupe, vous participez aux projets d’évolution du SI Groupe en assurant la maintenance des équipements réseau, système, et des applications via :
- L’installation, le paramétrage, la supervision des infrastructures pour garantir la continuité de service et le maintien du bon fonctionnement des équipements (+200 laptops et desktops, +20 logiciels bureautiques et métiers, réseaux LAN GigaEthernet / WAN Fibre Gigabit et une centaine de serveurs virtualisés LINUX ou WINDOWS),
- La participation aux projets d’évolution du Systèmes Informatique Groupe et en assurant la maintenance des équipements réseau, systèmes, et des applications,
- Le support niveau 3 en terme d’infrastructure, systèmes et réseau pour des environnements de production clients auprès des équipes internes (DevOps et Administration) et/ou des clients en direct,
- La participation active aux projets informatiques du Groupe (sites web, blogs, visioconférences, PRA/PCA),
- L’assistance bureautique des utilisateurs internes.
Vous participerez aux activités annexes suivantes :
- Opérations de maintenance du système d’information du Groupe
- Amélioration et mise en place de procédures, de la documentation technique
- Achat et renouvellement de matériel informatique.

Profil recherché
Formation supérieure en informatique, 2 à 10 ans d’expérience.
Plus qu’un diplôme, nous cherchons une personne motivée, à fort potentiel, opérationnelle immédiatement et une personnalité correspondant à nos valeurs d’entreprise.
Compétences et qualités :
Solides connaissances des architectures informatiques (réseaux, télécom et firewall), des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), des environnements Web et virtualisation VMware (Hyper-V serait un plus), des outils bureautiques, o365, messagerie Exchange et des matériels informatiques (PC, périphériques, serveurs et baie de stockage). Bon relationnel, sens du service aiguisé, rigueur dans les méthodes de diagnostic, curiosité et pugnacité dans la recherche de solutions techniques, forte disponibilité, réactivité et pragmatisme.
Vous êtes curieux techniquement, pro-actif et avez le sens des responsabilités ?
Venez participer aux succès d’Agysoft ! Rejoignez une société pérenne, à taille humaine, leader sur son marché et résolument tournée vers l’avenir, en postulant à recrutement@agysoft.fr
Ce poste peut être amené à évoluer (responsabilités, autonomie, statut cadre, DevOps…)
A vous de jouer !