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Technicien d'Exploitation

Technicien d'Exploitation (H/F)

Type de contrat

CDI, Temps plein

Lieu

Poste basé à Montpellier

Durée de travail

37.5 H hebdomadaire

Rémunération

26 à 30 K€ brut annuel

Intéressement, Mutuelle, Participation, Prime de vacances, Tickets restaurant

Description du poste


En nous rejoignant, vous intégrez un environnement en évolution continue chez un éditeur de logiciels leader français des solutions de gestion de l’achat public. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, sous la responsabilité du DSI Groupe, vous participez aux projets d’évolution du SI Groupe en assurant la maintenance des équipements réseau, système, et des applications via :


• L’installation, le paramétrage, la supervision des infrastructures pour garantir la continuité de service et le maintien du bon fonctionnement des équipements (+160 laptops et desktops, +20 logiciels bureautiques et métiers, réseaux LAN GigaEthernet/ WAN 100Mbs et une centaine de serveurs virtualisés LINUX ou WINDOWS),

• La participation aux projets d’évolution du Systèmes Informatique Groupe et en assurant la maintenance des équipements réseau, systèmes, et des applications,

• Le support niveau 3 en terme d’infrastructure, systèmes et réseau pour des environnements de production clients auprès des équipes internes (DevOpset Administration) et/ou des clients en direct, • La participation active aux projets informatiques du Groupe (sites web, blogs, visioconférences, PRA/PCA), • L’assistance bureautique des utilisateurs internes.


Vous participerez aux activités annexes suivantes :
• Opérations de maintenance du système d’information du Groupe • Amélioration et mise en place de procédures, de la documentation technique • Achat et renouvellement de matériel informatique.

Profil recherché

Formation supérieure en informatique, 2 à 10 ans d’expérience. Plus qu’un diplôme, nous cherchons une personne motivée, à fort potentiel, opérationnelle immédiatement et une personnalité correspondant à nos valeurs d’entreprise. 


Compétences et qualités : 
Solides connaissances des architectures informatiques (réseaux, télécom et firewall), des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), des environnements Web et virtualisation VMware (Hyper-V serait un plus), des outils bureautiques, messagerie Exchange et des matériels informatiques (PC, périphériques, serveurs et baie de stockage). Bon relationnel, sens du service aiguisé, rigueur dans les méthodes de diagnostic, curiosité et pugnacité dans la recherche de solutions techniques, forte disponibilité, réactivité et pragmatisme.


Vous êtes curieux techniquement, pro-actif et avez le sens des responsabilités ?
Venez participer aux succès d’Agysoft! Rejoignez une société pérenne, à taille humaine, leader sur son marché et résolument tournée vers l’avenir, en postulant à recrutement@agysoft.fr
Ce poste peut être amené à évoluer (responsabilités, autonomie, statut cadre, DevOps…)
A vous de jouer !

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Candidature spontanée

 

Les témoignages des collaborateurs

Catherine Le Borgne
Secrétaire générale et DRH Groupe

Parce que ce sont les Femmes et les Hommes d’une entreprise qui font sa valeur, le Groupe Achat Solutions s’engage à mettre l’Humain au cœur de sa politique RH. Présent dans 3 des plus grandes régions françaises, avec 6 filiales regroupant plus de 150 collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour additionner nos compétences et multiplier nos talents.
Assurer la performance économique du Groupe et nos challenges de demain passe par le recrutement de profils pertinents et la formation continue de nos collaborateurs pour servir au mieux nos clients d’aujourd’hui et nos nouveaux marchés.
La Synergie des compétences et des potentiels humains liés au savoir, au savoir-faire et au savoir-être !


 

Nicolas Richeton
Consultant technique expert

Je suis arrivé chez Agysoft en septembre 2015 comme Hotliner. Mon intégration a été très rapide et efficace, alors même que je ne connaissais pas du tout les Marchés publics. Après 2 ans ½ au service des clients pour les assister et les accompagner dans la bonne utilisation de MarcoWeb, la direction a su me faire confiance en me permettant d’évoluer vers de nouvelles missions au Pôle Expertise. Cette évolution interne est appréciable et très motivante ! Tout comme la bonne ambiance qui règne au sein de la société : il est tout aussi agréable de venir travailler que de partager des moments conviviaux et des activités ludiques entre collègues. Je suis très heureux d’avoir intégré la famille Agysoft !

Joy Dos Santos
Assistante marketing et communication

J'ai intégré Agysoft en octobre 2016, dans les anciens locaux au Parc Euromedecine en tant qu'assistante marketing opérationnel et communication. Fraîchement diplômée à l'époque, j'ai tout de suite saisi l'opportunité qui s'offrait à moi en faisant partie de ce service qui m'a permis de m'épanouir dans de nombreux domaines. L'ambiance conviviale qui règne dans mon bureau et dans l'entreprise en général m'a séduite et a grandement facilité mon intégration au sein d'une équipe commerciale bien installée depuis plusieurs années. Aujourd'hui je suis en CDI et plusieurs opportunités d'évolutions s'offrent à moi, me permettant d'acquérir plus de responsabilités dans le Groupe et ses 5 filiales Françaises. Je remercie donc la direction de m'avoir fait confiance pour cette toute première expérience professionnelle ! 

Alexandre Vigné
Chef de projet

Après deux années passées à Madagascar, je suis arrivé chez Agysoft en juin 2017. Dès mon arrivée, les collaborateurs se sont montrés très accueillants et volontaires. Ayant à l’époque peu de connaissances sur les marchés publics, le secteur étant nouveau pour moi, j’ai rapidement appréhendé mon nouvel environnement. La disponibilité et le bon encadrement des personnes de ma super équipe ont été un réel avantage. Mon intégration a été ainsi facilitée tout comme mon évolution dans la gestion des projets. Je m’épanouis pleinement dans mon poste dont les missions varient au quotidien. Le travail en transversalité avec toutes les équipes de la Société est aussi un vrai plus. Travail grandement facilité grâce au nouveau bâtiment qui a démultiplié les rapports humains.

Catherine Wallaeys
Directrice commerciale

C’est en août 2001 que j’intègre la direction commerciale d’Agysoft en tant qu’assistante commerciale, direction composée à l’époque de 4 personnes. J’étais alors la 17ème recrue ! Après ce premier challenge réussi, le poste s’est diversifié au fil des années et m’a permis de monter en compétences et de gravir les échelons. La confiance que la direction a placé en moi en 17 ans, m’a permis de progresser sur les postes d’assistante de direction commerciale, de chef de projet informatique, d’ingénieure commerciale, puis de responsable des ventes conquête et enfin directrice commerciale.

Durant toutes ces années, j’ai su appréhender les rouages du marché et me spécialiser dans différents domaines, avec pour moteur : les challenges, la mise en place d’outils, la gestion de projet et le management. Aujourd’hui, je suis un véritable coach pour mon équipe, je les aide au quotidien dans le développement de leurs compétences. Ma motivation à cette progression vient aussi de l’environnement dans lequel j’ai évolué, avec des collaborateurs passionnés, qui ont de belles valeurs et qui aiment partager leurs compétences.

Laurène BERNARDAUD
Juriste consultante

Il y a un peu plus de 2 ans, au cours de mon stage de fin d’étude mon tuteur  m’a proposé de participer à un petit déjeuner client organisé par Agysoft. C’est à cette occasion que j’ai eu la chance de rencontrer des membres de la direction métier. Après quelques échanges il s’est avéré qu’ils cherchaient des juristes pour compléter l’équipe. J’ai saisi l’opportunité, ai postulé et me voici désormais juriste consultante.

Je suis très reconnaissante de la confiance et de l’autonomie qui m’ont très vite été accordées, mes missions ont évoluées, se sont diversifiées. Consultant formateur, voilà une belle raison de visiter les quatre coins de la France, de rencontrer les clients et de bénéficier d’échanges enrichissants.

Et quand je ne suis pas sur les routes, je retrouve une ambiance des plus sympathique au bureau, au travers de moments ludiques et sportifs. Difficile de rêver mieux pour un premier emploi !

Rachid CHEHBOUN
Directeur SI Groupe

En poste depuis mars 2009, j’ai intégré AGYSOFT après une première expérience réussie chez IBM et Sanofi-Aventis. J’ai été embauché en tant que technicien d’exploitation support utilisateurs, dont l’aspect relationnel avec l’ensemble des collaborateurs m’a vraiment séduit.

Très rapidement, AGYSOFT m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences grâce à des formations produits et notamment sur les aspects techniques de notre application phare MarcoWeb.

La gestion efficiente des projets que j’ai mené au sein de la DSI m’a permis d’accéder en 2015 au poste de Responsable du Système d’Information Groupe Achat Solutions. J’ai eu alors l’opportunité de gérer des projets d’une autre envergure comme l’intégration des nouvelles filiales au Groupe, le déménagement du siège et toute l’infrastructure SI et Télécom. 

Les points forts de ma nouvelle fonction : relever chaque jour de nouveaux challenges et travailler sur divers projets, tout cela dans un cadre agréable.