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Ingénieur commercial "conquête"

Ingénieur commercial "conquête" (H/F)

Type de contrat

CDI, Statut cadre, Temps plein

Lieu

Poste basé à Montpellier

Durée de travail

37.5 H hebdomadaire

Rémunération

50 à 60 K€ brut annuel

Intéressement, Mutuelle, Participation, Prime de vacances, Tickets restaurant

Description du poste

Directement rattaché(e) à la Directrice commerciale, vous êtes en charge de la vente de nos solutions de gestion des achats et marchés publics auprès des comptes publics (collectivités, hôpitaux, oph,...) du secteur NORD-EST (Nord Pas de Calais-Picardie, Champagne Ardennes-Alsace-Lorraine, Bourgogne-Franche Comté, les départements d’Ile de France 95, 77, 78 et 93 et les départements de l’ex région Haute Normandie 76 et 27.) 

En tant qu’ingénieur commercial votre  rôle consiste à conquérir de nouveaux clients  pour accroître la part de marché de l’entreprise sur ce secteur. Vous prospecterez, détecterez des opportunités, et mènerez vos affaires jusqu’au closing auprès de comptes de typologie et de taille différente. Vous maîtriserez précisément l’offre au plan fonctionnel et technique afin d’intéresser vos interlocuteurs cibles : Responsable Marchés, DGS, DSI, Elus …  Pour cela vous serez amené à vous déplacer fréquemment (plusieurs jours par semaine).

Dans le cadre de votre mission vous vous appuierez sur une équipe experte avant-vente, ainsi que sur des moyens marketing vous permettant d’optimiser votre action. 

A ce titre, vos missions sont :
- Conquérir de nouveaux clients
- Prendre des rendez-vous par le biais d’une prospection téléphonique active et les leads marketing
- Présenter la valeur ajoutée des solutions proposées pour le client en tenant compte de ses enjeux
- Réaliser les démonstrations du progiciel et des nombreuses offres de services 
- Rédiger des offres commerciales  
- Piloter vos réponses aux appels d’offres sur votre secteur 
- Gérer le cycle de vente et closing des affaires
- Assurer un reporting régulier et chiffré de vos missions

Profil recherché

Bac+2 à Bac+5

Commercial(e) de terrain, doté(e) d’une expérience réussie de 2 ans minimum dans la vente de solutions logicielles métier en B to B de préférence sur le secteur public sans que cela soit indispensable. 

Autonome, tenace, attiré(e) et sensible à l’importance d’être sur le terrain, vous avez une forte culture du résultat et le sens de l’initiative. 
Très orienté Résultat, vous savez que votre réussite passe par l’atteinte de vos objectifs.

COMPETENCES ET QUALITES : 
- Tempérament de conquête
- Aisance dans la relation client
- Sens de l’écoute
- Orienté Résultat
- Maitrise des différentes phases de la vente
- Rigueur, organisation, sens des priorités, bonne gestion du temps, autonome
- Maîtrise de l’outil informatique indispensable
- Forte Mobilité

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Candidature spontanée

 

Les témoignages des collaborateurs

Catherine Le Borgne
Secrétaire générale et DRH Groupe

Parce que ce sont les Femmes et les Hommes d’une entreprise qui font sa valeur, le Groupe Achat Solutions s’engage à mettre l’Humain au cœur de sa politique RH. Présent dans 3 des plus grandes régions françaises, avec 4 filiales regroupant 164 collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour additionner nos compétences et multiplier nos talents.
Assurer la performance économique du Groupe et nos challenges de demain passe par le recrutement de profils pertinents et la formation continue de nos collaborateurs pour servir au mieux nos clients d’aujourd’hui et nos nouveaux marchés.
La Synergie des compétences et des potentiels humains liés au savoir, au savoir-faire et au savoir-être !


 

Nicolas Richeton
Consultant technique expert

Je suis arrivé chez Agysoft en septembre 2015 comme Hotliner. Mon intégration a été très rapide et efficace, alors même que je ne connaissais pas du tout les Marchés publics. Après 2 ans ½ au service des clients pour les assister et les accompagner dans la bonne utilisation de MarcoWeb, la direction a su me faire confiance en me permettant d’évoluer vers de nouvelles missions au Pôle Expertise. Cette évolution interne est appréciable et très motivante ! Tout comme la bonne ambiance qui règne au sein de la société : il est tout aussi agréable de venir travailler que de partager des moments conviviaux et des activités ludiques entre collègues. Je suis très heureux d’avoir intégré la famille Agysoft !

Joy Dos Santos
Assistante marketing et communication

J'ai intégré Agysoft en octobre 2016, dans les anciens locaux au Parc Euromedecine en tant qu'assistante marketing opérationnel et communication. Fraîchement diplômée à l'époque, j'ai tout de suite saisi l'opportunité qui s'offrait à moi en faisant partie de ce service qui m'a permis de m'épanouir dans de nombreux domaines. L'ambiance conviviale qui règne dans mon bureau et dans l'entreprise en général m'a séduite et a grandement facilité mon intégration au sein d'une équipe commerciale bien installée depuis plusieurs années. Aujourd'hui je suis en CDI et plusieurs opportunités d'évolutions s'offrent à moi, me permettant d'acquérir plus de responsabilités dans le Groupe et ses 4 filiales Françaises. Je remercie donc la direction de m'avoir fait confiance pour cette toute première expérience professionnelle ! 

Alexandre Vigné
Chef de projet

Après deux années passées à Madagascar, je suis arrivé chez Agysoft en juin 2017. Dès mon arrivée, les collaborateurs se sont montrés très accueillants et volontaires. Ayant à l’époque peu de connaissances sur les marchés publics, le secteur étant nouveau pour moi, j’ai rapidement appréhendé mon nouvel environnement. La disponibilité et le bon encadrement des personnes de ma super équipe ont été un réel avantage. Mon intégration a été ainsi facilitée tout comme mon évolution dans la gestion des projets. Je m’épanouis pleinement dans mon poste dont les missions varient au quotidien. Le travail en transversalité avec toutes les équipes de la Société est aussi un vrai plus. Travail grandement facilité grâce au nouveau bâtiment qui a démultiplié les rapports humains.

Catherine Wallaeys
Directrice commerciale

C’est en août 2001 que j’intègre la direction commerciale d’Agysoft en tant qu’assistante commerciale, direction composée à l’époque de 4 personnes. J’étais alors la 17ème recrue ! Après ce premier challenge réussi, le poste s’est diversifié au fil des années et m’a permis de monter en compétences et de gravir les échelons. La confiance que la direction a placé en moi en 17 ans, m’a permis de progresser sur les postes d’assistante de direction commerciale, de chef de projet informatique, d’ingénieure commerciale, puis de responsable des ventes conquête et enfin directrice commerciale.

Durant toutes ces années, j’ai su appréhender les rouages du marché et me spécialiser dans différents domaines, avec pour moteur : les challenges, la mise en place d’outils, la gestion de projet et le management. Aujourd’hui, je suis un véritable coach pour mon équipe, je les aide au quotidien dans le développement de leurs compétences. Ma motivation à cette progression vient aussi de l’environnement dans lequel j’ai évolué, avec des collaborateurs passionnés, qui ont de belles valeurs et qui aiment partager leurs compétences.

Laurène BERNARDAUD
Juriste consultante

Il y a un peu plus de 2 ans, au cours de mon stage de fin d’étude mon tuteur  m’a proposé de participer à un petit déjeuner client organisé par Agysoft. C’est à cette occasion que j’ai eu la chance de rencontrer des membres de la direction métier. Après quelques échanges il s’est avéré qu’ils cherchaient des juristes pour compléter l’équipe. J’ai saisi l’opportunité, ai postulé et me voici désormais juriste consultante.

Je suis très reconnaissante de la confiance et de l’autonomie qui m’ont très vite été accordées, mes missions ont évoluées, se sont diversifiées. Consultant formateur, voilà une belle raison de visiter les quatre coins de la France, de rencontrer les clients et de bénéficier d’échanges enrichissants.

Et quand je ne suis pas sur les routes, je retrouve une ambiance des plus sympathique au bureau, au travers de moments ludiques et sportifs. Difficile de rêver mieux pour un premier emploi !

Rachid CHEHBOUN
Directeur SI Groupe

En poste depuis mars 2009, j’ai intégré AGYSOFT après une première expérience réussie chez IBM et Sanofi-Aventis. J’ai été embauché en tant que technicien d’exploitation support utilisateurs, dont l’aspect relationnel avec l’ensemble des collaborateurs m’a vraiment séduit.

Très rapidement, AGYSOFT m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences grâce à des formations produits et notamment sur les aspects techniques de notre application phare MarcoWeb.

La gestion efficiente des projets que j’ai mené au sein de la DSI m’a permis d’accéder en 2015 au poste de Responsable du Système d’Information Groupe Achat Solutions. J’ai eu alors l’opportunité de gérer des projets d’une autre envergure comme l’intégration des nouvelles filiales au Groupe, le déménagement du siège et toute l’infrastructure SI et Télécom. 

Les points forts de ma nouvelle fonction : relever chaque jour de nouveaux challenges et travailler sur divers projets, tout cela dans un cadre agréable.