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Consultant(e) avant-vente (H/F)

Type de contrat
CDI, Temps plein

Lieu
Poste basé à Montpellier

Durée de travail
37.5 H hebdomadaire

Rémunération
Selon profil
Intéressement, Mutuelle, Participation, Prime de vacances, Tickets restaurant

Description du poste
Rejoignez la Direction Commerciale au sein d’une équipe dynamique.
Vos missions seront variées :
- Appui technique et métier aux ingénieurs commerciaux dans les phases d’avant-vente,
- Responsable de l’adéquation de l’offre proposée par Agysoft lors des consultations,
- Rédaction des réponses aux appels d’offres et aux consultations,
- Accompagnement des ingénieurs commerciaux lors des consultations / soutenances / auditions, sur toute la France, auprès de nos prospects et/ou clients,
- Accompagnement des ingénieurs commerciaux lors de rendez-vous sur toute la France pour la détection des points pouvant être améliorés,
- Démonstrations des produits ainsi que des réponses aux questions techniques et fonctionnelles,
- Participation à des salons, webinaires, création de vidéos ou toute autre action aidant à la vente de nos produits,
- Responsable de la base documentaire nécessaire pour les réponses aux consultations et, à ce titre, alimentation et/ou au maintien de notre base de données de documents génériques nécessaires à la vente (mémoires techniques, plan assurance qualité, fiches produits, jeux d’essai…).
- Responsable des synopsis de démonstrations des modules
- Responsable de la cohésion du discours « produits » et de la « remontée du terrain » en relation avec les PO/PM

Profil recherché
- Expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire
- Connaissance des marchés publics, du monde des collectivités et/ou d’un logiciel métier marchés publics seraient un plus,
- Connaissance conseillée des architectures informatiques WEB (J2EE, BI, CRM; SGBD, Réseaux, etc.)
- Forte capacité rédactionnelle : synthèse, reformulation, maitrise des réponses aux appels d'offre, si nécessaire vulgarisation des notions techniques, pédagogie / Capacité de mise en forme visuelle
- Fort sens du « service client » (interne/externe)
- Attitude commerciale lors des démonstrations et interventions en clientèle,
- Proactivité sur la démarche avant-vente