Nos offres d'emploi

Technicien d'exploitation (H/F)

Type de contrat

CDI, temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Ville

Poste basé à Montpellier

Description de la mission

En nous rejoignant, vous intégrez un environnement en évolution continue chez un éditeur de logiciels leader français des solutions de gestion de l’achat public.


Vos responsabilités sont les suivantes :

Au sein de la Direction Technique, qui regroupe notamment les équipes de développement, sous la responsabilité du Responsable du Support SI Groupe, vous participez aux projets d’évolution du SI Groupe et en assurant la maintenance des équipements réseau, système, et des applications, cela comprend :

  • L’assistance bureautique des utilisateurs internes ;
  • L’installation, le paramétrage, la surveillance et le maintien du bon fonctionnement des équipements (+160 laptops et desktops, +20 logiciels bureautiques et métiers, réseaux LAN GigaEthernet / WAN 100Mbs et une centaine de serveurs virtualisés LINUX ou WINDOWS) ;
  • La participation aux projets d’évolution de ce dernier et en assurant la maintenance des équipements réseau, système, et des applications ;
  • Le support de niveau 3 de nos clients en terme d’infrastructure, système et réseau ;
  • La participation actives aux projets informatiques du Groupe (sites web, blog, téléconférences).
  • L'achat et renouvellement de matériel informatique ;
  • Des opérations de maintenance du système d’information du Groupe ;
  • L'amélioration et mise en place de procédures et de la documentation technique.

Profil

Formation Bac+2 en informatique, 2 à 10 ans d’expérience. Plus qu’un diplôme, nous cherchons une personne motivée, à fort potentiel, opérationnelle immédiatement et une personnalité correspondant à nos valeurs d’entreprise.

Qualités requises

Bonnes connaissances des matériels informatiques (PC, serveurs, stockage et périphériques), des architectures informatiques (réseaux et télécom), des outils bureautiques et messagerie Microsoft, des systèmes d’exploitation (Windows, Linux), de la virtualisation vmWare et des environnements Web. Bon relationnel, sens du service, méthodes de diagnostic, forte disponibilité, réactivité et rigueur.

Durée de travail

37,5 H hebdomadaire

Salaire

21 à 26 K€ Brut annuel selon profil, prime de vacances, participation, intéressement, mutuelle, tickets restaurants..

     Postulez en ligne !

Télécharger cette offre au format Pdf

Responsable Administratif et Financier Groupe (H/F)

Réf. Offre

AS2018-01

Type de contrat

CDI Statut cadre, temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Ville

Poste basé à Montpellier

Description de la mission

Sous la responsabilité du Secrétaire Générale Groupe, le RAF (H/F) interviendra de façon très opérationnelle sur des missions de Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de Gestion, Ingénierie Financière et optimisation de la Trésorerie pour la holding et les filiales actuelles et futures du Groupe.

Véritable bras droit du Secrétaire Générale Groupe (SGG), le RAF accompagne le développement et la croissance du Groupe en structurant et en optimisant les process administratifs et financiers pour gagner en efficacité et en professionnalisme.


Vos responsabilités sont les suivantes :

  • Assurer la fiabilité et la supervision de la production des états financiers mensuels (TBM) par filiale et la consolidation Groupe aux côtés des Responsables de l’Administration des Ventes (ADV) d’une part et du pôle comptable d’autre part.
  • Assurer le relais très opérationnel de la gestion des filiales pour accompagner le service comptable quand cela est nécessaire.
  • Réaliser toutes les déclarations fiscales et sociales.
  • Rédiger des process, des guides opératoires en collaboration avec les Responsables du pôle comptable et de l’ADV.
  • Responsable des opérations de clôture annuelle des comptes en partenariat avec les Experts comptables et les Commissaires aux Comptes.
  • Prendre en charge le contrôle de gestion du Groupe et de ses filiales en répondant aux demandes d’analyses de la Présidence et des besoins des DG des filiales.
  • Coordonner les budgets des filiales en collaboration avec les DG respectifs et réaliser le budget Groupe consolidé en lien avec le Président.
  • Réaliser les Business plan et structurer le contrôle de gestion pour en faire un outil au service du pilotage et de la performance.
  • Gérer la veille et les propositions d’évolution des SI de gestion du Groupe sur les domaines comptables et financiers.
  • Etre l’interlocuteur principal de nos partenaires bancaires et financeurs.
  • Superviser la trésorerie et la fiscalité courante et exceptionnelle pour accompagner les futures opérations de rachat en relations avec les organismes bancaires et d’autres conseils externes.

Profil

Ce poste s'adresse à un candidat diplômé de l'enseignement supérieur (DESCF, ESC, MSTCF), ayant une expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire dans un environnement PME multi-sites/multi-sociétés avec une expérience de travail en équipes.
Une solide expérience du fonctionnement en Groupe de société et consolidation des comptes est obligatoire.
La connaissance du secteur de l’édition des logiciels informatiques serait un plus.

Qualités requises

Disponible et organisé, vous avez le sens des responsabilités et vous savez faire preuve de proactivité, d’efficacité et de méthodes.
Des atouts relationnels sont importants pour réussir sur ce poste stratégique.
Vous disposez d’une capacité d’analyse et de synthèse importante. Vous disposez d’une hauteur de vue indispensable et vous savez être force de propositions.
Rigueur, pragmatisme, sens du résultat, confidentialité et humilité sont les atouts pour réussir dans cette fonction.
Maîtrise des outils informatiques et de SAGE 100 indispensables.

Durée de travail

37,5 H hebdomadaire

Salaire

Entre 40 et 48 K€ (fixe + variable) selon expérience, + Mutuelle, Tickets restaurant, Intéressement, Participation, Compte Epargne Temps, CE...

     Postulez en ligne !

Télécharger cette offre au format Pdf

Architecte logiciel (H/F)

Réf. Offre

AGS-04012018

Type de contrat

CDI Statut cadre, temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Ville

Poste basé à Montpellier

Description de la mission

Vous proposerez en tenant compte du parc existant, des coûts et des délais de mise en œuvre, des architectures logicielles homogènes, compatibles et cohérentes avec les exigences fonctionnelles dictées par le Comité Produit. Vous travaillerez en collaboration avec le responsable de la cellule transverse, l’équipe exploitation et les Leads Dev.
Vous définirez les orientations techniques du produit et des applications tout en anticipant les évolutions des environnements technologiques. Vous garantirez l’homogénéité de notre suite logicielle.

A ce titre, vos missions sont :

  • Concevoir et réaliser des architectures systèmes et logicielles complexes
  • Garantir la mise en application de la conception en collaboration avec les équipes
  • Analyser les architectures logicielles existantes et formuler des recommandations stratégiques dans le cadre de leur refonte
  • Réaliser une veille technologique permanente
  • Réaliser la cartographie applicative du système ou de la solution
  • Conseiller les équipes de développement et leur communiquer les règles et les standards d’architecture définis

 

Vous pouvez également être amené(e)à avoir des activités complémentaires tel que :

  • Intervenir en support des équipes de développement
  • Mettre en place des formations pour les équipes
  • Maintenir et participer aux développements de fonctionnalités transverses à forte valeur technologique
  • Participer et intervenir lors de conférences technologiques
  • Participer à la réponse aux appels d’offres notamment pour l’étude de faisabilité

Profil

De formation  Bac  +4/5,  issu(e)  d’une  école  d’ingénieur  informatique  ou  d’un Master,  vous  justifiez  d’une  expérience  de  5  à  10  ans réussie chez un éditeur  ou au sein d’une grande SSII sur des projets complexes en tant que consultant sénior ou expert technique reconnu.

Qualités requises

Maitrise de tous les composants et des couches applicative (fullstack), aisance orale et écrite, maîtrise des notions de sécurité informatique et de l’anglais technique, capacité à résoudre des problèmes complexes, organisé, rigueur, créatif, sens du service client…

Durée de travail

37,5 H hebdomadaire

Salaire

Selon expérience (TR, Intéressement/Participation, CET, mutuelle, convention Syntec)

     Postulez en ligne !

Télécharger cette offre au format Pdf

Ingénieur d'Études et de Développement (H/F)

Réf. Offre

AGS-22062017

Type de contrat

CDI Statut cadre, temps plein

Poste à pourvoir immédiatement

Ville

Poste basé à Montpellier

Description de la mission

Pour rejoindre l’une des quatre équipes agiles en charge de  notre progiciel métier, au coeur de la R&D, organisée en cycles courts de 4 semaines,  nous  recherchons  un(e)  ingénieur  d’études  et  de  développement.

A ce titre, vos missions sont :

  • Analyser les besoins fonctionnels complexes, procéder à des choix techniques
  • Participer à l’amélioration du socle technique et des pratiques
  • Concevoir et développer de nouvelles fonctionnalités en relation avec les Chefs Produits du groupe Achat Solutions.


Vous êtes aguerri(e) aux technologies et outils suivants :

  • Java, JSF, Spring, Hibernate
  • SVN/Git, Eclipse, Maven/Nexus, Jenkins, Tomcat, SQL, Linux
  • Méthodologies Agiles (Scrum, Kanban)

 

Vous êtes intéressé(e) par la sécurité des réseaux et la Culture Devops.

Votre challenge est de découvrir et/ou de progresser sur des technologies telles que les Langages et Frameworls JavaScript, AngularJS et les architecture REST.

Profil

De  formation  Bac  +4/5,  issu(e)  d’une  école  d’ingénieur  informatique  ou  d’un Master,  vous  justifiez  d’une  expérience  de  2  à  4  ans réussie dans  la  conception  d’applications  orientées  métier ou d'un stage réussi de 6 mois minimum de préférence chez un éditeur de logiciels.

Qualités requises

Vos qualités sont multiples et parmi elles, vous  êtes  doté(e)  d’un   bon  esprit  d’analyse  et  de  synthèse, organisé, bon communiquant, avec un fort esprit d’équipe. Vous  êtes curieux,  dynamique et motivé (e) par les projets innovants, les défis techniques ne vous font pas peur.

Durée de travail

37,5 H hebdomadaire

Salaire

32 à 36 K€ Brut annuel (TR, Intéressement/Participation, CET, mutuelle, convention Syntec)

     Postulez en ligne !

Télécharger cette offre au format Pdf

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
Real Time Web Analytics