Communiqués de Presse

Ach@t Solutions, premier groupe français spécialiste de l’achat public annonce des chiffres en nette progression pour 2016

 

 

Montpellier, le 30 mai 2017

 

Le Groupe Ach@t Solutions, constitué des filiales Agysoft (Montpellier), SIS Marchés (Courbevoie), AWS (Avenue Web Systèmes à Grenoble), Pharmatic et Europharmatic (Toulouse) annonce une solide croissance de son Chiffre d’Affaires pour l’année 2016. Le Groupe renforce ainsi sa position de leader spécialisé en solutions et services d’assistance à forte valeur ajoutée pour les acteurs de l’achat public.

 

 

Le Groupe Ach@t Solutions annonce l'acquisition de la société AWS

 

 

Montpellier, le 30 septembre 2016

 

Après les toutes récentes acquisitions des sociétés toulousaines PHARMATIC et EUROPHARMATIC, le Groupe Ach@t Solutions poursuit son essor en faisant l’acquisition de la société grenobloise AWS (Avenue-Web Systèmes). Le Groupe confirme ainsi sa position de leader des solutions et services d’assistance à forte valeur ajoutée pour les acteurs de l’achat public.

 

 

(pdf - 421 Ko)

Le Groupe Ach@t Solutions annonce l'acquisition des sociétés Pharmatic et Europharmatic

 

 

Montpellier, le 21 septembre 2016

 

Ach@t Solutions, déjà détentrice d’AGYSOFT (éditeur du progiciel MarcoWeb) et de SIS Marchés (éditeur du progiciel SIS Marchés®), renforce son positionnement sectoriel de spécialiste de gestion de la gestion des achats et marchés publics en faisant l’acquisition des Sociétés toulousaines Pharmatic et Europharmatic. Le groupe devient ainsi le leader des solutions et services d’assistance à forte valeur ajoutée pour les acteurs de l’achat public.

 

 

Le Groupe Ach@t Solutions annonce une croissance d'activités soutenue en 2015

 

 

Montpellier, le 27 avril 2016

 

La holding Ach@t Solutions, détentrice des sociétés AGYSOFT (éditeur du progiciel MARCO) et SIS Marchés (éditeur du logiciel SIS Marchés®), annonce une croissance significative de son Chiffre d'Affaires pour l'année 2015. Le groupe renforce ainsi sa position de leader incontesté des solutions et services d’assistance à forte valeur ajoutée pour les acteurs de l’achat public.

 

 

Ach@t Solutions défend le devenir de la dématérialisation dans une lettre ouverte au gouvernement

 

 

Montpellier, le 12 octobre 2015

 

Le Groupe montpelliérain Ach@t Solutions, comptant 110 salariés dans ses filiales AGYSOFT (éditeur du progiciel MarcoWeb) et SIS Marchés (éditeur du logiciel SIS Marchés®), a publié dans les Echos du mercredi 7 octobre 2015 avec 5 autres acteurs de la dématérialisation, une lettre ouverte au gouvernement afin d’alerter ce dernier sur les conséquences de son projet de mise en place d’une plate-forme nationale unique de passation des marchés publics.

 

Le Groupe Ach@t Solutions réorganise son capital et poursuit sa croissance

 

 

Montpellier, le 6 février 2015

 

La holding Ach@t Solutions, détentrice des sociétés AGYSOFT (éditeur du progiciel MARCO) et SIS Marchés (éditeur du logiciel SIS Marchés®), annonce une croissance significative de son parc clients pour l’année 2014. Le groupe renforce ainsi sa position de leader incontesté des solutions et services d’assistance à forte valeur ajoutée pour les acteurs de l’achat public.

 

Début janvier 2015, le Groupe a réorganisé son capital.

 

(pdf - 4.4 Mo)

AGYSOFT et CLEARBUS nouent un partenariat exclusif

 

 

Montpellier, le 10 juin 2013

 

Les sociétés AGYSOFT et CLEARBUS, Opérateur Postal Numérique, spécialiste des échanges documentaires à valeur probante, ont signé un partenariat exclusif, afin de permettre aux collectivités et établissements publics d’envoyer leur courrier postal numérique sous la forme d’un envoi simple ou en Lettre Recommandée Electronique (LRE).

 

 

Les documents numériques ont valeur légale depuis mars 2000 (art. 1316 du code civil), avec un caractère probant reconnu. C’est 11 ans plus tard, avec l’article 1369-8, que les recommandés électroniques sont à leur tour reconnus grâce au décret N° 2011-144 (paru le 2 février 2011).

Dans ce contexte juridique et à l’heure de l’optimisation des dépenses publiques, AGYSOFT et CLEARBUS ont connecté leurs solutions logicielles afin d’optimiser et faciliter les envois dématérialisés des courriers de leurs clients communs, au travers d’une solution innovante.

 

 

AGYSOFT annonce 9 % de croissance de son parc clients en 2012

 

Montpellier, le 4 juin 2013

 

Dans un contexte économique global fragilisé, AGYSOFT a su, en  2012, séduire 120 nouveaux clients issus des collectivités territoriales, établissements publics et maîtres d’œuvre privés. La communauté des utilisateurs de son progiciel MARCO dépasse les 14.000 personnes.

 

 

Tout en réalisant un Chiffre d’Affaires supérieur à 6,7 Millions d’Euros (1 % de croissance par rapport à 2011), et malgré l’évolution incompressible de ses coûts et l’érosion de sa marge commerciale, la société est parvenue à maintenir sa marge d’autofinancement à 10 % du Chiffre d’Affaires, et ainsi poursuivre ses investissements en R&D.

 

 

Agysoft et E-Attestations signent un partenariat exclusif


Montpellier, le 22 novembre 2012  

 

Afin de permettre aux collectivités et établissements publics de s’assurer en temps réel de la conformité fiscale et sociale de leurs fournisseurs, les sociétés AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats publics (progiciel MARCO), et E-ATTESTATIONS.COM (progiciel E-ATTESTATIONS) ont signé un partenariat exclusif.

 

AGYSOFT et E-ATTESTATIONS.COM ont connecté leurs solutions logicielles afin d’offrir à leurs utilisateurs communs encore plus de facilité et de valeur ajoutée, au travers d’une solution innovante.

 

Consolidation des résultats financiers 2011 et poursuite de sa politique d’innovation pour AGYSOFT


Montpellier, le 7 mai 2012 - AGYSOFT annonce une consolidation de ses résultats financiers 2011.

 

Dans un contexte économique global fragilisé, AGYSOFT a su en 2011 maintenir ses performances en consolidant son chiffre d’affaires à hauteur de 6,7 Millions d’Euros à périmètre constant.

La société maintient également ses marges et dégage une capacité d’autofinancement supérieure à 10 % du chiffre d’affaires. Les capitaux propres représentent à ce jour plus de 55 % du CA annuel. Autant de signes forts qui attestent de la solidité de l’entreprise.

 

AGYSOFT remporte le Master "Culture client" de la Lettre M !

Montpellier, le 21 septembre 2011 - AGYSOFT a remporté le Master "Culture client" décerné par l'hebdomaire économique La Lettre M. Ce trophée annuel distingue les PME du Languedoc-Roussillon les plus performantes. 

 

Pour ces 16èmes Masters organisés ce lundi 19 septembre au Théâtre du Cratère à Alès, AGYSOFT plusieurs fois nominée mais jamais lauréate, s’est vue décerner le Master de la « Culture client » parmi les 15 entreprises finalistes régionales.  

 

 

AGYSOFT affiche une croissance 2010 à 2 chiffres   

Montpellier, le 9 mai 2011 - AGYSOFT annonce de solides résultats financiers 2010, qui lui permettent de rester parmi les meilleurs acteurs Français du secteur.  

 

2010 a été une très bonne année pour AGYSOFT qui a vu son chiffre d’affaires croître de 14 % à périmètre constant pour dépasser 6,7 M€, soit une performance très supérieure à la moyenne du marché. La société maintient ses marges et dégage un autofinancement de 12 % du CA. Les capitaux propres représentent 50 % du CA annuel. Autant de signes forts qui attestent de l’excellente santé financière d’AGYSOFT.

 

Acquisition d'AP2A par AGYDEV

 

Montpellier, le 5 janvier 2011 - AGYDEV vient d’acquérir la société montpelliéraine AP2A, organisme spécialisé en formation et consultance, et ancre ainsi son positionnement d’expert de l’achat public.

Après l’acquisition d’AGYSOFT en novembre 2008, AGYDEV a fait l’acquisition d’AP2A pour renforcer sa stratégie de services aux acheteurs du secteur public. AP2A qui est reconnue depuis une dizaine d’année pour son activité de Formation inter et intra-collectivités, va renforcer son développement par une offre de consultance et d’ingénierie de formation juridique.

 

AGYSOFT lance sa nouvelle plateforme Xnet

Montpellier le 12 octobre 2010 - La société AGYSOFT vient de mettre en ligne son nouveau site Internet : www.agysoft.fr

Après un appel d’offres régional, c’est IOcéan (SSII spécialisée dans les TIC et experte dans la conception et le développement de sites Internet) qui a été retenue. C’est avec beaucoup de professionnalisme et d’efficacité que la société montpelliéraine a développé la plateforme XNet d’Agysoft, dans un environnement TYPO 3 (système de gestion de contenu libre).

 

La Région Languedoc-Roussillon soutient fortement AGYSOFT

Montpellier, le 5 octobre 2010 - En tant qu’entreprise locale innovante, AGYSOFT est de nouveau reconnue et accompagnée par la Région Languedoc-Roussillon en percevant une aide « ASTRE ». Nouvel objectif pour l’éditeur montpelliérain : réussir le lancement commercial de la 1ère partie de sa plateforme logicielle innovante de gestion des marchés publics « MARCOWEB ».  

AGYSOFT annonce de solides résultats financiers 2009 

Montpellier, le 6 mai 2010 - L'éditeur montpelliérain AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, annonce aujourd’hui de solides résultats financiers 2009, dans un contexte économique global fragilisé.

 

AGYSOFT livre une nouvelle version majeure de son progiciel MARCO      

Montpellier, le 6 avril 2010 - La Société AGYSOFT, leader des solutions informatisées pour la gestion des achats et marchés publics, a livré mardi 6 avril 2010 la version 2.23 de son progiciel MARCO à ses 1 200 clients.

 

AGYSOFT : une réactivité sans faille face aux changements réglementaires     

Montpellier, le 10 novembre 2009 - Face à la sortie des nouveaux CCAG, l’éditeur montpelliérain AGYSOFT fait, une fois de plus, preuve de sa forte réactivité, en livrant à ses clients 2 nouvelles versions de son progiciel MARCO avant même la mise en application de ces textes.  

 

AGYSOFT : 20 ans de croissance soutenue au service des achats et marchés publics    

Montpellier, le 8 septembre 2009 - L'éditeur montpelliérain AGYSOFT qui a fêté ses 20 ans en début d’année, poursuit son essor et compte aujourd'hui 70 personnes dédiées exclusivement au développement de sa solution de gestion des achats et marchés publics «MARCO» et sa plateforme de dématérialisation MARCO-DEMAT.

 

Passage de témoin pour AGYSOFT

Montpellier, le 10 décembre 2008 - La société AGYSOFT se réorganise et ouvre son capital à EverCapital.

 

2007 : année très positive pour AGYSOFT

Montpellier, le 21 avril 2008 - L’éditeur montpelliérain AGYSOFT poursuit son essor et compte aujourd’hui 71 personnes dédiées exclusivement au développement de sa solution de gestion des achats et marchés publics « MARCO ».  

 

La plate-forme MARCO-DEMAT est labellisée

Montpellier, le 22 février 2008 - EDIBUILD France, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et le MINEFE viennent de décerner le label de qualité dem@PE à la société AGYSOFT pour sa plate-forme de dématérialisation MARCO-DEMAT.

 

 AGYSOFT soutenue par Oséo Innovation et la Région Languedoc-Roussillon

Montpellier, le 15 février 2008 - L’ex-Anvar et la Région Languedoc-Roussillon accordent une aide de 1,3 Millions d’Euros à AGYSOFT dans le cadre de leur soutien en faveur de l’innovation et du transfert de technologie. Objectif pour l’éditeur montpelliérain : développer une plate-forme logicielle innovante de gestion des marchés publics sur Internet.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous avez accepté l’utilisation de Cookies pour nous permettre d'établir des statistiques de visites et ainsi améliorer notre site suivant votre utilisation.En cliquant sur ce lien, vous acceptez l'utilisation des cookies et le message n'apparaîtra plusEn savoir plus
Real Time Web Analytics